Commerces situés en pied d'immeuble du Centre d'Affaires.

Un lieu chargé de vie

Profitez d’un rare éventail de services, dans un immeuble emblématique du prestigieux 16ème arrondissement

Découvrez l‘immeuble

Paris Trocadéro – Une palette de services

Le Centre d’Affaires Paris Trocadéro combine idéalement espaces de travail et espaces à vivre. Le niveau de gamme de ses bureaux, de ses appartements et de ses commerces le positionne comme un lieu de vie idéal au quotidien. Un bel immeuble dans un des quartiers les plus en vue de la capitale. 

Bureaux

Les Bureaux – modernes et fonctionnels

Le Centre d’Affaires Paris Trocadéro offre 7 niveaux de bureaux répartis sur 3 bâtiments avec des plateaux allant de 500 jusqu’à 4 500 m2. Les bureaux bénéficient de grands volumes avec une installation moderne, fonctionnelle et adaptée à vos attentes. Avec une hauteur sous plafond moyenne de 3,90 m, le  Centre d’Affaires offre un niveau de confort optimal.

  • Découvrez nos bureaux spacieux et lumineux.
  • Exemple de bureau aménagé. Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
  • Exemple d'une surface de bureaux aménagée. Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
  • Terrasse. Plateau de bureaux. Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
  • Terrasse. Plateau de bureaux. Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
  • Corniche devanture du Centre d'Affaires. Entrée principale.
  • Jardins de la cour intérieure du Centre d'Affaires.
  • Cour intérieure à la tombée de la nuit.

Parmi ses éléments architecturaux uniques, le Paris Trocadéro dispose d’une vaste cour agrémentée de jardins à la française, idéaux pour un moment de pause et de calme.

Les visiteurs du Centre d’Affaires sont accueillis au 112 avenue Kleber, dans le magnifique hall qui donne sur le jardin intérieur.

Les atouts de nos surfaces de bureaux

  • Lumière naturelle
  • Grands volumes et aménagements fonctionnels
  • Trois gestionnaires présents sur site à plein temps
  • Service d’accueil de 8h00 à 20h00
  • Aire de livraison et monte-charges
  • 404 emplacements de parking
  • 1000 m² d’archives
  • PC sécurité présent 24h/24, 7j/7
  • Système de ventilation optimisé pour l’aménagement des bureaux

Appartements

Appartements – Un confort haut de gamme

Le Centre d’Affaires Paris Trocadéro offre 6000 m² de logements, totalement séparés des bureaux.

Les 57 appartements haut de gamme offrent aux locataires un habitat feutré et qualitatif dans un cadre unique. Du simple studio au 9 pièces, avec des surfaces pouvant aller jusqu’à 435 m², les appartements sont répartis sur quatre adresses principales : le 110 avenue Kleber, le 02 et le 04 avenue Raymond Poincaré, et le 04 Place du Trocadéro.

  • Appartement haut de gamme aménagé.
  • Cage d'escalier du 04 Place du Trocadéro.
  • Salon de l'un de nos appartements.
  • Couloir de l'un de nos spacieux appartements.
  • Salon d’appartement avec ammeublement luxeux dans le centre de Paris.
  • Ascenseur et hall d’entrée de la zone résidentielle.
  • Court intérieure et espaces verts du CAPT.

Atouts de nos appartements

  • Aménagements haut-de-gamme
  • Architecture haussmannienne
  • Gardiennage et PC sécurité présents 24h/24, 7j/7
  • Equipe multitechnique
  • Vidéophone

Commerces

Les commerces – pour satisfaire toutes vos envies

Le Paris Trocadéro offre une grande variété de services et de commerces situés en pied d’immeuble. Autant d’enseignes et d’adresses destinées à faciliter le quotidien de chaque utilisateur, qu’il soit résident, employé, touriste, qu’il souhaite déjeuner ou prendre un verre en terrasse ou s’adonner à une séance de shopping.

  • Pour votre pause déjeuner, rendez-vous dans l'un des restaurants situés en pied d'immeuble.
  • Salle intérieure du restaurant Mokus.
  • Bureaux, commerces et cafés à la tombée de la nuit au Centre d’Affaires Paris Trocadéro.
  • Salle du restaurant italien Mokus, en pied d'immeuble.

Répartis sur 3000 m², on trouve:

  • CIC
  • Société Générale
  • HSBC
  • La Poste
  • GAP
  • Le Kléber Brasserie
  • Bistro Le Malakoff
  • Café Carette
  • Frog XVI (Pub anglais)
  • White Café (restauration rapide)
  • Mokus (restaurant italien)

Restauration et services annexes – à votre disposition  

Tous les services et facilités offerts par le Centre d‘Affaires Paris Trocadéro sont accessibles à l’ensemble des visiteurs, le Centre d’Affaires étant répertorié comme un Établissement Recevant du Public. Pour télécharger le règlement intérieur du Centre d’Affaires, cliquez ici.

Restauration

Services de restauration divers et variés

Le Centre d’Affaires Paris Trocadéro présente une offre variée de restauration, pour une pause rapide ou un déjeuner d’affaires. Il est accessible sur demande, à toute personne extérieure au Centre.

Le restaurant inter-entreprises vous accueille dans un espace offrant confort et design. Plusieurs stands vous proposent différentes spécialités en libre-service. Pour davantage d’informations sur les menus du jour et les animations proposées, rendez-vous sur notre intranet.

  • Services de restauration sur place de travail au CAPT.
  • Salle du Restaurant Inter-Entreprises du CAPT.
  • Exterior view of the company restaurant and cafeteria at Paris Trocadéro.
Pour vos déjeuners de travail, réservez l'un de nos salons club.

Le Club du Centre d‘Affaires vous accueille sur réservation dans ses salons privatifs pour vos petit-déjeuners, déjeuners et dîners d’affaires. Un chef de cuisine expérimenté veille à vous offrir une prestation culinaire créative de très haute qualité. Pour consulter les menus du mois cliquez ici.

Table dressée pour un déjeuner d'affaires.

Le service Groom est un service de restauration traiteur livré dans vos bureaux. Il se décline en petit-déjeuners, coffrets repas, pauses, buffets et cocktails. La prestation est livrée, mise en place et débarrassée par l’équipe Arpège. Découvrez ici le détail des prestations de room service proposé par Arpège.

La cafétéria Expresso est le lieu idéal pour une pause sur votre lieu de travail.

Le Kiosque vous accueille du  lundi au vendredi de 11h45 à 14h30 pour une pause-café avant ou après déjeuner. Venez vous détendre ou discuter avec vos collègues autour d’une boisson chaude dans cet espace au  design contemporain ouvert sur une terrasse intérieure protégée qui vous permet de profiter du jardin.

Arpège: Pour la réservation de l’auditorium ou de salles de réunion, pour l’organisation de vos réceptions ou cocktails ou pour toute information relative aux services de restauration, merci de nous contacter au : +33 (0)1 56 26 03 48 ou écrivez-nous

Services

Services – Pour vos besoins au quotidien

Les services du Centre d’Affaires Paris Trocadéro vous laissent une totale liberté d’utilisation. Ils vous sont facturés en toute transparence en fonction de vos besoins.  

Vue d'ensemble de l'auditorium du Centre d'Affaires.

Le centre de conférences propose un auditorium climatisé de 140 places, équipé des techniques audiovisuelles les plus récentes et d’un accès WiFi sécurisé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre intranet

Un service de conciergerie est proposé par Arpège. Il ne nécessite aucun frais d’adhésion et vous offre l’opportunité d’accéder à une plateforme de services à la carte : pressing, lavage de voiture et bien d’autres prestations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre intranet.

La crèche de la compagnie du centre d’Affaires Paris Trocadéro.

La crèche inter-entreprises Babilou accueille 30 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, de 8h00 à 19h30. Les enfants et les parents sont accueillis dans un espace moderne et lumineux. Des pièces spacieuses et ludiques sont à leur disposition. Pour davantage d’informations sur la crèche Babilou cliquez ici.

Le hammam du spa de la Villa Thalgo à l’intérieur du centre Paris Trocadéro pour la relaxation après les heures de travail.

Située dans un espace privilégié du Centre d’Affaires, la Villa Thalgo vous apporte un concentré de bien-être sur 1000 m² avec notamment hammam, salle de sport, piscine, soins esthétiques, massages.

Pour plus d‘informations sur la Villa Thalgo cliquez ici.

Le centre d’Affaires REGUS, propose des bureaux confortables en location de courte durée  (de 3 à 35 mois) sur 1324 m2. Une équipe professionnelle très réactive met ses compétences au service de votre organisation. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre intranet.

Un site chargé d’histoire

Outre son histoire unique, le Centre d'Affaires Paris Trocadéro dispose d'une architecture riche et fascinante. Entièrement rénovés et réaménagés, les bâtiments ont conservé toute leur noblesse originelle.

Architecture

Un emblème haussmannien au confort contemporain

Façade du Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

C’est en 2003 qu’Union Investment acquiert le Centre  d’Affaires Paris Trocadéro, qui était depuis 1910 propriété de la Société Générale. Ayant fait l’objet d’une première restructuration menée en 1988 par Jean-Jacques Ory, l'immeuble est entièrement rénové en 2006.

En vue d’améliorer encore le confort du complexe et d’en faire un modèle de restructuration haussmannienne, Union Investment a engagé la certification du Centre d’Affaires, avec l’obtention du passeport HQE Exploitation le 27 mars 2014. Descriptif technique du Centre d’Affaires Paris Trocadéro.

  • Cage d'escalier. Partie résidentielle.
  • Exemple d'une salle de réunion. Plateau de bureaux du CAPT.
  • Terrasse de l'un des plateaux de bureaux.
  • Façade du Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

La rénovation a permis de moderniser l’ensemble avec soin, en utilisant des matériaux de qualité pour créer de beaux volumes généreusement distribués, tout en préservant l’architecture classique du début 20ème siècle.

Entre 2006 et 2015 le bâtiment a suivi un important programme de rénovation, portant notamment sur:

les emplacements de parking

  • la création d’une cour intérieure
  • le système de sécurité incendie
  • l’accessibilité et les ascenseurs
  • les équipements techniques
  • le chauffage et la climatisation
  • les installations sanitaires
  • les fenêtres et stores
  • l’éclairage et la gestion de l’énergie
  • le système de gestion des déchets

Certaines parties du Centre d’Affaires Paris Trocadéro sont actuellement en cours de rénovation afin de préserver et d’optimiser le niveau de confort des appartements tout comme celui des espaces de bureaux.

Histoire

Un site chargé d’histoire

Après la crue du siècle en 1910, la Société Générale est contrainte suite aux inondations, de chercher un lieu sûr pour implanter et exercer son activité de stockage des titres. C’est ainsi qu’elle acquiert à la fin des années 1910 les parcelles qui constitueront l’essentiel du futur ensemble « Paris Trocadéro » sur la Butte Chaillot

Au fil des années, l’énorme coffre-fort édifié au milieu de la cour où sont stockés les titres, perd de son importance jusqu’en 1970 où il sont finalement dématérialisés et le service transféré à Nantes.

En 1987, cette activité est abandonnée et commencent alors les projets de transformation et de rénovation. Les travaux de restructuration débutent en 1988. Le coffre-fort est démoli, les surfaces de bureaux rénovées et louées pour former le Centre d’Affaires Paris Trocadéro tel que nous le connaissons aujourd’hui.

En 2003 Union Investment fait l’acquisition de l’ensemble et procède à sa renovation en 2006.

  • Corniche de la façade du Centre d'Affaires.
  • Vue aérienne du Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
  • Cour intérieure et jardins du Centre d'Affaires de nuit.

Développement durable

Avec l’obtention de la certification HQE®, Union Investment a démontré la qualité de la restructuration qu’il a menée pour le Paris Trocadéro.

Très Bon Axe Bâtiment Durable
2016 NF HQETM, certifié ISO 50001
 
Exceptionnel Axe Gestion Durable
2015 Installation de bornes de recharge
- 10 % consommation énergétique
Evènements Pour la sensibilisation environnementale

Union Investment est l’un des premiers investisseurs européens engagés dans une politique de développement durable ambitieuse, avec pour objectif un patrimoine immobilier constitué d’un maximum d’actifs certifiés au niveau environnemental.

Propriétaire et Property Manager

Propriétaire responsable et engagé, Union Investment focalise son attention sur les besoins de ses locataires, la qualité de son patrimoine immobilier, l’environnement, mais également la réussite commerciale de ses opérations. 

C’est pourquoi Union Investment a toujours placé la relation avec ses locataires, la gestion proactive et la vie de ses immeubles au cœur de son activité.

Union Investment Real Estate GmbH

Vue aérienne du siège d'Union Investment à Hambourg.

Propriétaire du Centre d’Affaires Paris Trocadéro, Union Investment est l’un des principaux investisseurs immobiliers européens et gère un patrimoine estimé à 33.4 Mds € à travers des fonds immobiliers créés pour le compte d’institutionnels et de particuliers. 

Le portefeuille d’Union Investment comprend environ 360 ensembles et projets immobiliers situés en Allemagne, en Europe, sur les continents américains et en zone Asie-Pacifique. En immobilier commercial, Union Investment opère à la fois comme investisseur et comme gérant. Le groupe est présent dans 23 pays à travers le Monde avec 60% de son patrimoine situé hors Allemagne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site: http://www.union-investment.de/realestate

Union Investment Real Estate France SAS

Commerces en pied d'immeubles du Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

 Filiale française du groupe, Union Investment Real Estate France est présente dans l’Hexagone depuis 16 ans et assure la gestion d’un patrimoine d’environ 2,4 Mds €. 

Aujourd’hui, le portefeuille français est constitué de 19 immeubles de bureaux, centres commerciaux et hôtels principalement répartis à Paris mais aussi dans des métropoles régionales dynamiques comme Bordeaux, Marseille ou Limoges.

Sous la présidence de Tania Bontemps, les équipes d’Union Investment Real Estate France ont pour ambition de développer le portefeuille français à travers des acquisitions emblématiques et la création de valeurs architecturales et environnementales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.union-investment.fr/

Savills

Notre partenaire Savills, est responsable de la gestion locative et technique de l’immeuble. Grâce à une équipe de trois membres présents sur site et à une équipe comptable externe, il offre aux utilisateurs du centre un service de qualité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site: http://www.savills.fr/

Mus Bouraam

Directeur de site
mbouraam@savills.fr
+33 (0) 1 47 55 41 32

Aurélie Leroux

Gestionnaire de patrimoine
aleroux@savills.fr
+33 (0) 1 44 51 77 20

Gerveline Janvier

Assistante
gjanvier@savills.fr
+33 (0) 1 47 55 40 98

Services et contacts

Pour davantage d’informations sur les surfaces vacantes de bureaux ou de commerces, pour vous renseigner sur les appartements disponibles à la location, ou pour toute question relative aux salles de réunion, auditorium ou services de restauration, merci de contacter:

Location bureaux

Marie-Laure Koch

Union Investment Real Estate France
Directrice commerciale

Téléphone: +33 (0)1 56 90 06 93

Centre d'Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kléber
75116 Paris

marielaure.koch@union-investment.fr

Asset Management et gestion

Martina Seitz

Union Investment Real Estate France
Asset Manager

Téléphone: +33 (0)1 56 90 06 99

Centre d’Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kleber
75116 Paris

martina.seitz@union-investment.fr

Location appartements

Bérengère Bailot

Union Investment Real Estate France
Responsable commercialisation appartements

Téléphone: +33 (0)1 56 90 06 91

Centre d' Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kléber
75116 Paris

berengere.bailot@union-investment.fr

Location salles de réunion et auditorium

Anne-Laure Maingonnat
Arpège
Directrice commerciale

Téléphone: +33 (0)1 56 26 03 48

Centre d'Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kléber
75116 Paris

anne-laure.maingonnat@arpege-restaurants.fr

Services restauration et Club

Morgane Lefèvre
Arpège
Directrice du RIE

Téléphone: +33 (0)1 56 26 03 39

Centre d’Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kleber
75116 Paris

AV046406@elior.com

Adresse

Centre d’Affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kleber
75116 Paris

Lien vers le calcul d'itinéraire Google Maps